Nominations

> Nominations
(posted on 22/09/04)

 English version

Communiqué conjoint du Syndicat des Sucres et de la Chambre d’Agriculture de Maurice

Suite à une récente décision des membres du Syndicat des Sucres et de la Chambre d’Agriculture de Maurice, Monsieur Mrinal Roy, actuel Directeur du Syndicat des Sucres, a été désigné pour succéder à Monsieur Jean-Claude Tyack au poste de General Overseas Representative à Londres lorsque ce dernier se retirera en décembre 2005 au terme de son contrat d’emploi.

Cette décision a été entérinée par les Assemblées Générales du Syndicat des Sucres et de la Chambre d’Agriculture les 16 et 20 septembre 2004, respectivement.

Monsieur Roy a rejoint le Syndicat des Sucres en 1975 où il a occupé successivement le poste d’Assistant Secrétaire et Secrétaire avant d’être nommé au poste de Directeur de cette institution en juillet 2002.

Le Syndicat des Sucres et la Chambre d’Agriculture dirigent conjointement deux bureaux en Europe, l’un à Londres et l’autre à Bruxelles, dont la mission est de veiller aux intérêts commerciaux de l’industrie sucrière mauricienne.

20 septembre 2004 

Communiqué du Syndicat des Sucres

Suite à une récente décision des membres du Syndicat des Sucres et de la Chambre d'Agriculture de Maurice, Monsieur Mrinal Roy, actuel Chief Executive Officer du Syndicat des Sucres a été désigné pour succéder à Monsieur Jean-Claude Tyack au poste de General Overseas Representative lorsque ce dernier se retirera en décembre 2005 au terme de son contrat d'emploi.

M. Jean-Noël Humbert, Secrétaire Général de la Chambre d'Agriculture, a été désigné par Ie Comité du Syndicat pour succéder à Monsieur Roy à la direction du Syndicat des Sucres à partir du 1 juillet 2005.

Ces décisions ont été entérinées par les Assemblées Générales du Syndicat des Sucres et de la Chambre d'Agriculture les 16 et 20 septembre 2004, respectivement.

21 septembre 2004

Communiqué de la Chambre d’Agriculture de Maurice

Monsieur Jean Li Yuen Fong, actuel Adjoint au Secrétaire Général de la Chambre d’Agriculture, a été désigné par le Bureau de cette institution pour accéder au poste de Secrétaire Général à compter du 1 juillet 2005.

Cette nomination fait suite à une décision du Secrétaire Général, Monsieur Jean Noël Humbert, de se retirer de la Chambre pour prendre de nouvelles fonctions en juillet 2005.

Monsieur Jean Li Yuen Fong a fait une longue carrière à la Chambre d’Agriculture comme Assistant puis comme Responsable de la Cellule de Diversification. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein d’entreprises sucrières en Côte d’Ivoire et en Tanzanie qui lui ont permis d’acquérir également une vaste expérience des affaires dans le domaine sucrier.

20 septembre 2004